Login

Prix du design  Soufflet sur le podium avec Air France et France Télévisions

Soufflet a reçu, pour sa filière Baguépi Farine responsable, le bronze lors du Grand prix du design organisé par la revue Stratégies. Soufflet a reçu, pour sa filière Baguépi Farine responsable, le bronze lors du Grand prix du design organisé par la revue Stratégies.

Le groupe Soufflet a reçu le bronze lors du grand prix Stratégies du design 2018 pour sa nouvelle filière Baguépi Farine responsable.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le grand prix Stratégies du design 2018 a décerné, lors de la cérémonie du 4 avril, la 3e place au groupe Soufflet, dans la catégorie Design global de marque, pour sa démarche Baguépi Farine responsable, opérationnelle depuis février.

C'est son agence de communication Zakka (Groupe TBWA) qui a présenté la candidature de Baguépi à ce grand prix du design avec un film en support. Le groupe Soufflet a été distingué, derrière deux grands mastodontes, Air France Joon qui a eu l'argent et France Télévisions qui a reçu l'or.

La cohérence des supports

Ce grand prix est organisé tous les ans, depuis trente ans, par le magazine Stratégies et a pour objectif de distinguer les meilleures réalisations et campagnes dans le domaine du design. Plus de 100 dossiers de candidatures sont présentés.

C'est donc une récompense qui prime la pertinence et la cohérence de tous les supports développés par Baguépi pour sa nouvelle filière qui veut offrir des produits de panification de haute qualité et haut de gamme. La déclinaison des couleurs, des logos, de la typographie, des devantures de boulangeries, des sacs de farine... reflète en effet la notion de qualité et d'authenticité mise en avant par la filière.

Des sacs de farine exposés dans le magasin

« D'ailleurs, les boulangers exposent même les sacs de farine dans leur magasin car leur packaging est joli. Nous avons réussi à travailler une belle identité de marque pour clairement annoncer au consommateur notre positionnement en terme de qualité », explique Laurine Houssière, responsable marketing, marques et communication au pôle Backery Soufflet.

Le nouveau design de la marque avait été plébiscité par les boulangers et les consommateurs auprès desquels il avait été préalablement testé.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement